Comment accroître votre audience sur Instagram ? 

Sur Instagram, pour réussir il est nécessaire d’accroître son audience. Ainsi donc, augmenter le nombre de followers est un objectif majeur pour toute star up qui souhaite y développer sa visibilité. Toute croissance d’une communauté dépend de ce fait de l’envergure de son audience et de sa notoriété.

Dans cet article, nous vous donnerons des conseils pour gagner en popularité et attirés les followers sur Instagram au travers de quelques actions simples et faciles à mettre en place.

Comment bien cibler votre audience ?

Si vous souhaitez avoir plus d’abonnés potentiels sur Instagram, vous devez d’abord déterminer clairement vos cibles. Ce travail vous permettra sans aucun doute d’augmenter le nombre de vos followers et d’obtenir un meilleur taux d’engagement. Après cela, vous pourrez penser à l’achat de likes Instagram français.

Il s’agit certes d’une simple tâche, mais elle vous permet non seulement de stimuler la notoriété de votre compte Instagram et aussi vos publications en tête du feed de vos followers.

C’est un enjeu de taille, puisqu’une excellente notoriété sur Instagram est une garantie de la réussite vos activités. C’est pour cette raison qu’il est indispensable pour vous de bien vous former sur ce réseau social. Tous les points importants pour accroître le nombre d’utilisateurs et de followers de votre compte seront ainsi pris en compte.

Par ailleurs, pour la réussite de vos activités de ciblage, les différentes démarches que vous devez suivre sont :

  • Identifier les données démographiques de vos anciens et nouveaux abonnés, afin de créer un contenu de qualité et plus adapté ;
  • Analyser la concurrence dans le but d’augmenter le nombre d’abonnés. Ici vous pouvez prendre l’exemple sur vos concurrents qui possèdent déjà une grande base d’abonnés sur Instagram, Twitter ou Facebook ;
  • Communiquer avec vos abonnés, afin d’avoir des commentaires et de gagner des followers. Le but recherché étant de leur poser directement la question sur le type de contenu qui les intéresse réellement. Une telle action vous permettra de générer du trafic, d’augmenter le taux d’interaction, d’accroître l’audience de vos pages, d’attirer de nouveaux fans et d’être plus populaire sur Instagram ;

Pourquoi faut-il s’abonner à des comptes similaires ?

Le fait de vous abonner et de commenter un grand nombre de publications à partir de comptes similaires au vôtre constitue un excellent moyen pour toucher votre audience cible. Néanmoins, il est important de suivre beaucoup de comptes similaires, afin d’attirer de nouveaux utilisateurs et d’accroître votre popularité.

A ce niveau, il est préférable de faire les commentaires vous-mêmes pour augmenter le nombre de personnes susceptibles de vous suivre. Vous devez obligatoirement être authentique pour que vos cibles soient vraiment impactées et que vos abonnés soient réellement engagés.

Cette méthode assez simple vous permet aussi d’avoir plus de visibilité pour le site Internet de votre entreprise. La visibilité étant le nombre de vues à la base pour accroître votre influence et votre notoriété sur Instagram.
Il est important de rappeler que le monde digital est de plus en plus focalisé sur l’inbound marketing. L’objectif de cette stratégie est d’attirer beaucoup de personnes, sans être instructif.

En plus de produire des contenus de qualité, vous devez aussi avoir des commentaires un peu partout, pour obtenir une visibilité de qualité et pour renforcer votre popularité en ligne.

Pourquoi faut-il utiliser des Hashtags pertinents ?

Les hashtags sont des outils incontournables sur Instagram. C’est pour cette raison que ce réseau social vous permet d’ajouter jusqu’à 30 hashtags. Néanmoins, il n’est pas nécessaire de tous les utiliser, pour augmenter vos abonnés Instagram.

En général, il est recommandé de faire usage de 5 à 10 hashtags Instagram, car ce n’est pas le nombre qui est important, mais la qualité. Par exemple, un hashtag pertinent a plus d’effets qu’une dizaine d’hashtags qui ne les sont pas.

D’autre part, il est conseillé de faire usage d’hashtags moyennement utilisés pour hausser votre visibilité et le nombre de vos abonnés. Dans ce cas, ne vous servez pas de mots-clés trop spécifiques. Puisque le taux de recherche de ces derniers est assez bas, cela ne jouera pas en votre faveur.

Quelle est l’importance de faire de la promotion sur d’autres plateformes ?

La promotion organique sur d’autres plateformes est aussi une occasion en or à saisir coûte que coûte. Ici, vous pouvez vous promouvoir en proposant vos contenus Instagram sur d’autres réseaux sociaux. Cependant, il est important de bien faire le choix de ces plateformes, afin de multiplier le nombre de vos abonnés.

Vous pouvez par exemple vous tourner vers des plateformes possédant un large public comme Facebook ou Twitter.

Il existe de nombreuses méthodes ou techniques que vous pouvez utiliser pour réussir dans cette promotion. Vous pouvez par exemple vous servir des Widgets de votre feed Instagram à votre blog ou annoncer un concours sur Instagram pour stimuler votre trafic de Facebook à Instagram. Vous avez aussi la possibilité de vous servir de l’option de partage de vos stories Instagram comme bon vous semble.

Il existe autant de méthodes et de possibilités. 

Comment se servir de la géolocalisation et des tags ?

Les tags de géolocalisation sont également des outils simples et efficaces pour développer le compte Instagram de votre entreprise. Cette technique est encore plus performante lors de la réalisation de publications depuis un lieu connu par ce réseau social.

De ce fait, n’oubliez pas de taguer les marques avec lesquelles vous travaillez. C’est la même chose pour les rediffusions dans lesquelles vous mentionnez l’auteur. Il vous suffit juste de le mentionner sur la photo de votre publication proprement dite.

Bien évidemment cette technique a deux principaux avantages. Le premier avantage est que vos publications peuvent être partagées par d’autres comptes et le second bienfait est que votre compte est crédité.

De manière générale, les tags jouent un rôle important sur Instagram et sur les autres réseaux sociaux. Ils vous permettent d’élargie de façon naturelle votre audience, sans nécessairement recourir à vos propres followers. C’est une méthode très efficace surtout pour recruter des abonnés.

Conclusion                                                                                                     

Il n’est pas du tout impossible d’accroître votre audience sur Instagram. Néanmoins, pour réussir dans cette mission, vous devez prendre en compte de nombreux points. De plus, vous devez suivre une formation qui vous permettra d’avoir de bons résultats sur ce réseau social.

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Expert des réseaux sociaux

Expert en réseaux sociaux et diplômé en marketing digital, je développe des stratégies qui optimisent la visibilité et l’engagement sur des plateformes comme Instagram, YouTube, TikTok et Facebook. Je suis également responsable éditorial sur le blog de RocketLikes, je partage des conseils pratiques pour aider les marques à renforcer leur présence en ligne et à créer des communautés engagées.

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