+33 (0)7 80 98 64 54

Support Client diponible jusqu'à 22H
Top

Comment faire de YouTube son métier ?

Comment faire de YouTube son métier ?

Comment faire de YouTube son métier ?

Être youtubeur est aujourd’hui bel et bien un métier avec l’essor grandissant d’Internet. À l’origine, avoir une chaîne YouTube et créer des contenus était pour certains une passion et pour d’autres un passe-temps. Certes, il serait assez complexe de définir avec exactitude le métier de youtubeur vu qu’il y a une multitude de contenus qui sont proposés sur la plateforme. 

Toutefois, pour arriver à faire de YouTube votre métier, il est primordial que vous ayez un nombre important d’abonnés. Aussi, vous devez réussir à gagner de l’argent grâce aux différents contenus que vous publiez. Voici tout ce que vous devez savoir sur comment avoir plusieurs abonnés et sur comment gagner de l’argent grâce à YouTube ?

Comment avoir un nombre important d’abonnés sur YouTube ? 

Pour arriver à avoir des milliers d’abonnés sur YouTube, il vous faut dans un premier temps créer une chaîne sur la plateforme. Une fois cela fait, il vous faudra y publier régulièrement du contenu. En faisant cela, YouTube fera la promotion de votre chaîne. Cela pourra vous faire gagner des abonnées. Aussi, vous devez toujours faire un appel à l’action à la fin de vos vidéos. Pour que cela marche, il est essentiel que vous donniez une raison valable aux personnes qui devront s’abonner, car ce ne sont pas les contenus qui manquent sur la plateforme.

Vous devez également savoir fédérer le peu d’abonnés que vous avez, car eux aussi peuvent vous aider à avoir des abonnées supplémentaires s’ils partagent vos contenus dans différents canaux. Éviter absolument de faire des vidéos qui n’auront pas de valeur ajoutée. En faisant cela, au lieu de gagner des abonnés, vous risquez d’en perdre. Toutes vos vidéos doivent donc être uniques et de qualité. 

Comment gagner de l’argent grâce à YouTube ? 

Pour gagner de l’argent grâce à la plateforme YouTube, nombreuses sont les solutions qui existent.

Parmi ces dernières, vous pouvez :

  • diffuser des publicités sur l’ensemble de vos vidéos ;
  • réaliser des contenus sponsorisés ;
  • placer des liens sponsorisés ;
  • faire de l’affiliation ;
  • commercialiser certains de vos contenus ;
  • vendre des produits ou des services…  

Diffuser des publicités sur l’ensemble de vos vidéos

La première chose que vous pourriez faire pour gagner de l’argent grâce à YouTube est de permettre à la plateforme de diffuser des publicités sur vos vidéos. Toutefois, pour que cette alternative vous permette de percevoir des euros par mois, il va falloir avoir tout au moins 10 000 vues par vidéo. 

C’est la règle lorsque vous choisissez l’option par vue lors de la monétisation de votre chaîne YouTube. Si vous n’atteignez pas ce nombre de vues par vos propres moyens, sachez que vous pouvez toujours procéder à l’achat de vues YouTube auprès de RocketLikes

Nous sommes une entreprise sérieuse et dynamique. Nous vous aidons à faire propulser votre chaîne YouTube. Nous ne vous vendons pas des vues fictives. Ce sont de véritables vues et vous n’encourez aucun risque. Libre à vous d’investir le montant que vous désirez. Nous serons ravis de vous satisfaire. Avec tout simplement 7,99 €, vous pourriez avoir 1000 vues.  

Réaliser des contenus sponsorisés 

Si vous avez un grand nombre d’abonnés, vous pouvez travailler en collaboration avec les marques contre une rémunération. Vous devez donc un influenceur. La majeure partie des personnes qui se font des milliers d’euros grâce à YouTube sont en général des ambassadeurs de marques. Votre rôle en tant qu’ambassadeur est de parler des produits ou des services de la marque qui vous a contacté. La rémunération à laquelle vous aurez droit est fonction de votre niche et bien sûr de votre influence. 

Placer des liens sponsorisés 

Le placement de liens sponsorisés dans vos vidéos peut vous permettre de gagner de l’argent sur la plateforme YouTube. Toutefois, il est important que vous ayez des milliers de vues sur les vidéos où les liens sont placés si vous voulez avoir une grosse rémunération. Plus vos vidéos sont virales plus cher sera le placement de lien.

Faire de l’affiliation 

Grâce à votre chaîne YouTube, vous pouvez faire de l’affiliation pour percevoir de l’argent. Il vous suffit de pousser vos abonnés à acheter un produit ou un service. À chaque vente effectuée, vous percevez une commission. Dans le cadre de l’affiliation, c’est à vous de contacter l’entreprise pour une éventuelle collaboration.

Commercialiser certains de vos contenus. 

De nombreuses entreprises n’ont pas vraiment la disponibilité et encore moins les moyens pour concevoir et monter leurs propres vidéos. Afin de trouver une vidéo qui pourrait répondre à leur attente, les entreprises n’hésitent pas à scruter la plateforme YouTube. Si une de vos vidéos attire l’attention d’une compagnie, elle peut vous proposer une rémunération pour que vous leur accordiez une licence d’exploitation. Toutefois, si vos vidéos ne comportent aucune licence qui pourrait protéger leur utilisation, aucune contrepartie ne vous sera versée. 

Vendre des produits ou des services

Si vous vendez des produits ou encore des services, à travers votre chaîne YouTube, vous pourriez faire la promotion de ses produits. Si vous avez une communauté engagée et que vos produits ou services sont de qualité, vous pourrez vous faire facilement de l’argent. N’hésitez pas à la fin de vos vidéos à lancer un appel à l’action pour que vos abonnés puissent vous contacter pour acheter le produit ou le service en question. 

Quelles sont les connaissances techniques et pratiques à avoir avant de devenir youtubeur ?

Avant tout propos, retenez que vous n’avez pas besoin d’avoir un diplôme certifié avant d’être un youtubeur à succès. Cependant, si vous voulez exceller et réussir comme cela se doit, il vous faut connaître et maîtriser les différentes étapes essentielles à la création de vidéos. Vous devez également faire preuve de polyvalence. 

En ce qui concerne les étapes de la création de contenus vidéos, avec une formation en audiovisuel ou tout simplement en montage vidéo, il vous sera facile d’en créer. Une vous avez également des notions en webmarketing, ou encore en communication, cela vous aidera énormément à monter en flèche sur YouTube. En effet, grâce à une formation en webmarketing ou en communication, il vous sera plus facile de mieux rédiger vos contenus afin que cela puisse toujours plaire à votre audience. 

Pour finir, si vous n’avez aucune de ces compétences et que vous avez des notions pratiques en community management alors vous pourriez gérer votre chaîne YouTube comme un professionnel et en faire votre métier. Toutefois, vous pouvez ne pas avoir toutes ces compétences et avoir du succès sur YouTube. Vous n’aurez qu’à engager un monteur de vidéo ou un technicien audiovisuel et un community manager et le tour est joué. 

Share
Contactez-nous