Comment se faire connaître sur Pinterest ?

Pinterest est un réseau social des Etats-Unis qui fait le mélange entre les principes du réseautage social et du partage de photographies en ligne. Il a été créé en 2010 et offre à ses utilisateurs la possibilité de partager leurs centres d’intérêts ainsi que leurs passions par le biais d’albums de photographies glanées sur le web.

Sur ce réseau social,  les abonnés que vous possédez ne sont pas passifs, car ces derniers cherchent à nouer des liens solides avec des créateurs dignes de confiance. Puisque ces derniers espèrent découvrir des personnes partageant leurs passions, c’est une formidable opportunité pour votre entreprise.

Avec Pinterest, vous pouvez donc bâtir une communauté active appréciant et interagissant avec votre contenu.

Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour vous faire connaître sur Pinterest.

Quels sont les conseils à suivre pour se faire connaître sur Pinterest ?    

Les conseils à suivre pour se faire connaître sur Pinterest sont :

  • La création d’un contenu inédit chaque semaine ;
  • L’élaboration d’une stratégie basée sur les tendances ;
  • L’ajout de texte sur vos épingles ;
  • L’identification des thèmes avant leur publication ;
  • L’organisation de vos tableaux ;

La création d’un contenu inédit chaque semaine 

Le premier conseil à suivre pour se faire connaître sur Pinterest est la création d’un contenu inédit chaque semaine. Le principe que vous devez connaître, c’est que plus vous produisez du contenu, et plus vous avez des possibilités de mieux vous faire connaître.

Chaque semaine, faites donc tout votre possible pour créer de nouvelles Epingles Idées, afin de renfoncer l’engagement de votre audience actuelle et d’atteindre de nouvelles personnes. Ainsi, il deviendra plus facile pour vous d’acheter des followers sur Pinterest.

L’élaboration d’une stratégie basée sur les tendances 

Pour créer du contenu qui intéressera de nombreux utilisateurs, vous devez vous informer sur les dernières tendances de Pinterest. Grâce à son outil de tendances, vous avez la possibilité d’évaluer le reach potentiel des diverses thématiques que vous désirez aborder.

Pour connaître le nombre de personnes qui a déjà fait la même recherche que vous, il vous suffit tout juste de saisir un mot-clé. Cette astuce vous aidera sans aucun doute à produire un contenu plus pertinent.

L’ajout de texte sur vos épingles 

Lorsque vous faites de la superposition de texte sur vos Epingles Idées, cela a un impact positif sur la manière dont votre contenu s’affiche dans les résultats de recherche de Pinterest. Néanmoins, vous devez choisir de bons mots-clés, afin d’améliorer votre référencement sur Pinterest et d’atteindre le maximum d’utilisateurs.

La meilleure solution serait de vous servir de l’outil Pinterest Trends pour effectuer des recherches en rapport avec votre thématique sur Pinterest, pour voir les mots-clés suggérés.

L’identification des thèmes avant leur publication 

Avant toute publication de vos Epingles Idées et Epingles Vidéos, vous devez surtout ne pas oublier d’identifier les thèmes appropriés. Lorsque vous identifiez plusieurs thèmes pertinents liés à votre contenu, cela augmente vos chances d’atteindre des personnes intéressées par vos publications.

L’organisation de vos tableaux                                                                 

Les tableaux sont des dossiers dans lesquels toutes les Epingles Idées que vous créez sont enregistrées. Vous avez la possibilité de les organiser selon vos goûts et préférences. Assurez-vous néanmoins de toujours renseigner les champs d’informations.

Les noms, les descriptions et les catégories des tableaux ont tous une répercussion sur la manière dont votre contenu s’affiche dans les résultats de recherche de Pinterest. Pour avoir de meilleures performances dans les recherches, vous devez opter pour un langage simple et descriptif.

La création d’une relation avec votre audience est une tâche qui nécessite de nombreux efforts. Pour avoir un meilleur rendu avec vos abonnés, assurez-vous d’être authentiques et accessibles.

Pinterest est le réseau social qui vous offre la possibilité d’atteindre plus d’utilisateurs que n’importe quelle autre plateforme. En effet, avec lui, votre contenu reste visible et ne disparaît pas au bout de 24 heures comme c’est le cas sur certains réseaux sociaux.

De plus, les Epingles s’affichent conformément aux centres d’intérêts des utilisateurs et non en suivant l’ordre chronologique. Cela leur permet ainsi de continuer à découvrir vos Epingles Idées des mois après leur publication. 

Comment épingler du contenu sur Pinterest ?

Epingler du contenu sur Pinterest revient à apporter une réponse à cette question très fondamentale : « Comment poster ses propres photos sur Pinterest ? »

Pour répondre à cette question, deux réponses très pertinentes s’offrent à vous :

  • Epingler à partir du site web de Pinterest ;
  • Ou Epingler par le biais de l’extension de Pinterest ;

Epingler à partir du site web de Pinterest 

Epingler à partir du site internet de Pinterest constitue le mode direct. Pour afficher le menu, allez tout simplement en haut à droite de votre compte.

Cliquez ensuite sur le premier lien, afin d’enregistrer un pin par le biais d’un site externe à Pinterest. Une petite fenêtre popup apparaîtra alors et à ce niveau, vous pourrez saisir l’URL en question.

La manière dont vous devrez par exemple procéder est la suivante : choisissez l’image qui vous intéresse dans un article, puis cliquez sur le bouton rouge « Enregistrer » et là, vous n’aurez plus qu’à choisir le tableau dans lequel vous épinglerez cet article.

Epingler par le biais de l’extension de Pinterest 

La seconde manière d’épingler du contenu est l’installation de l’extension de Pinterest dans votre navigateur web. Cela permettra alors au logo de Pinterest de s’afficher, sous forme d’un bouton.

Ainsi donc, depuis la page du site web de votre société, vous pouvez cliquer sur ce bouton, afin de retomber dans le même processus d’ajout d’une épingle à votre compte Pinterest, sans avoir besoin de copier-coller l’URL de la page concernée.

Comment interagir et s’abonner pour créer du lien ?

Le conseil à suivre pour trouver des clients et se faire connaître sur Pinterest est d’interagir avec d’autres abonnés. En effet, lorsque vous devenez visibles auprès d’autres membres, il y a de très fortes chances que ces derniers viennent s’intéresser au contenu de votre compte Pinterest.

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Expert des réseaux sociaux

Expert en réseaux sociaux et diplômé en marketing digital, je développe des stratégies qui optimisent la visibilité et l’engagement sur des plateformes comme Instagram, YouTube, TikTok et Facebook. Je suis également responsable éditorial sur le blog de RocketLikes, je partage des conseils pratiques pour aider les marques à renforcer leur présence en ligne et à créer des communautés engagées.

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