WhatsApp : +33 (0)7 80 98 64 54

Support Client diponible jusqu'à 22H
Top

Comment vendre efficacement sur les réseaux sociaux ?

vendre sur les réseaux sociaux

Comment vendre efficacement sur les réseaux sociaux ?

Aujourd’hui, il est difficile d’ignorer l’impact des réseaux sociaux sur les habitudes d’achat. Que ce soit Facebook, Instagram et Twitter, ils représentent un marché énorme pour les entreprises de commerce qui souhaitent se développer plus rapidement. Cependant, pour réussir à développer son business les réseaux sociaux, certains éléments sont indispensables. Comment vendre efficacement sur ces plateformes ? Toutes les réponses dans cet article.

La publicité : votre meilleur atout

Pour faire évoluer votre activité sur les réseaux sociaux, vous aurez nécessairement besoin de publicité. C’est un paramètre qui doit être au centre de votre stratégie sociale média et vous permettre de communiquer directement avec votre cible. Les réseaux sociaux représentent un marché énorme à travers lequel vous pouvez présenter la publicité de votre produit à des millions de personnes.

De plus, les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter ont mis en place des services publicitaires pour vous aider à mieux partager vos annonces. Ils vous permettent d’optimiser vos pages de ventes, de mieux cibler votre public, de dynamiser vos publicités, mais également de faciliter la présentation et l’achat de vos produits.

Attisez l’intérêt pour votre page de vente

La plupart des utilisateurs de réseaux sociaux ne font que suivre la tendance. C’est un fait. Les gens réagissent instinctivement sous les publications où il y a le plus de réactions. Ils ont tendance à aimer ce que beaucoup d’autres ont aimé et à suivre les contenus que tout le monde suit. Cela pourrait être un avantage important, à exploiter dans votre stratégie marketing. En effet, si les publications sous vos produits ont l’air d’avoir assez de « j’aime », il est fort probable que de plus en plus de personnes s’y intéressent.

La question est alors de savoir comment récolter plus de likes lorsque vous n’êtes pas encore connu. Fort heureusement, il existe des services en ligne qui vous offre la possibilité d’acheter des likes. Vous pouvez même augmenter votre nombre d’abonnés pour attirer encore plus l’attention des utilisateurs et vendre votre produit. C’est un service qu’il faut utiliser en respectant quand même certaines limites, au risque de se faire bannir de certains réseaux sociaux. Vous pouvez également acheter des vues YouTube si vous produisez du contenu sur ce réseau.

Les recommandations, une arme redoutable

Les recommandations de vos clients ont un pouvoir important, celui de convaincre d’autres personnes d’acheter votre produit. Il est plus facile pour un visiteur de commander un produit, lorsque quelqu’un d’autre l’a déjà testé et apprécié plutôt que quand c’est le vendeur lui-même qui essaie de le convaincre. Vous ne devez pas lésiner sur les moyens pour amener vos clients satisfaits à dire du bien de vous sur les réseaux sociaux.

Avec de petits cadeaux, il est possible de gagner des centaines de réactions positives et de recommandations qui seront vues par des milliers d’utilisateurs. Sous couvert de jeux, vous pouvez offrir des réductions aux utilisateurs qui feront des commentaires et qui vont aimer votre publication.

Faites-vous des amis !

Tous les contenus que vous publiez sur vos pages sur les réseaux sociaux ne doivent pas exclusivement servir à faire votre propre promotion. La plupart doivent être  des partages de publication de sites Web, blogs ou même d’utilisateurs. Cela vous permettra d’améliorer votre image aux yeux des autres pages et de plus facilement interagir avec eux. Ils se rendront sur votre profil pour comprendre pourquoi vous avez partagé leur contenu. Si vos raisons sont positives, ils feront de même pour vos publications par sympathie. Qu’ils aient 1000 ou 50 000 abonnés, cela vous permettra d’étendre encore plus votre popularité. 

La redirection vers les pages produit pour faciliter la vente

Avec les réseaux sociaux, il est possible de rediriger vos clients directement vers votre site internet de vente. Le problème, c’est que bon nombre de commerçants en ligne utilisent des liens qui renvoient les clients vers la page d’accueil de leur boutique. Sauf dans certains cas spécifiques, ce n’est pas une bonne idée. Un client peut tout simplement abandonner l’achat du produit juste par paresse de le rechercher sur votre site.

De même, il peut avoir l’impression d’avoir été mal redirigé et remettre à plus tard l’achat du produit,  ce qui n’est généralement pas bon signe. Vos liens doivent conduire vos visiteurs directement sur les pages produits afin qu’ils puissent directement acheter ce qui les intéresse avant de visiter votre site. Dans le cas contraire, votre trafic redirigé sera très peu utile ou efficace.

Faites des réductions et précisez l’urgence de vos offres

Les réductions sont l’une des plus vieilles méthodes utilisées dans le marketing pour augmenter sa clientèle et se faire connaître. C’est une arme efficace dont vous pouvez vous servir à travers la fenêtre que sont les réseaux sociaux. Néanmoins, il n’est aucunement question de distribuer sans réfléchir des réductions à travers vos diverses pages.

Pour commencer, vous devez considérer chaque réseau social comme un marché différent avec des visiteurs différents. Ensuite, il faudra identifier les plateformes qui vous permettent de générer le plus de trafic et les produits populaires sur chacun d’eux. Pour finir, il faudra mettre en place des offres promotionnelles adaptées à chaque plateforme. Avec certains outils comme Google Analytics, vous pourrez analyser les statistiques de chaque réseau et donner à chaque visiteur ce qu’il veut.

Par ailleurs, vous ne devez pas négliger les avantages de l’urgence dans la vente sur les réseaux sociaux. Les gens ont cette tendance à toujours vouloir trop réfléchir ou à aller faire de nombreuses recherches avant d’acheter un produit. Néanmoins, ils abandonnent cette habitude lorsque l’offre est limitée. Si elle n’est disponible que deux heures ou ne concerne que les 100 premiers clients, vous allez vendre plus vite.

La proximité pour améliorer votre relation client

Quoi de mieux pour améliorer votre relation client sur les réseaux que de leur montrer que vous les écoutez ? Certains services en ligne vous permettent d’être maintenu informé à chaque fois que vous êtes mentionné quelque part. Qu’il s’agisse de plainte après une mauvaise expérience avec votre boutique ou des éloges, vous saurez immédiatement ce qui s’est dit, et agirez en conséquence. Cela peut-être à travers un commentaire ou un like sous le post.

Par ailleurs, toujours dans le but de maintenir la proximité avec vos clients, vous pouvez utiliser des chatbots conversationnels. Ils vous permettront de répondre plus facilement aux nombreux messages reçus et de mieux satisfaire vos clients.

Share
Contactez-nous