Que faut-il savoir sur l’abonnement payant de Facebook ?
Facebook fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. La plateforme est donc à la portée des professionnels, des particuliers et des personnalités publiques. Pour différencier les comptes officiels, une authentification était faite par la plateforme. Avec les réformes observées, ce service sera dorénavant payant pour les utilisateurs.
Un abonnement mensuel va permettre de bénéficier de cette prestation si particulière. Étant donné que l’authentification se fera par paiement, cela implique une sophistication au niveau du service. Il est donc important d’avoir une idée avant de s’y lancer. Voici ce que l’abonnement payant de Facebook implique concrètement.
Pourquoi un abonnement payant sur Facebook ?
L’abonnement payant sur Facebook qui est un service qui sera bientôt livré par ce réseau social n’arrive pas de façon anodine. C’est une innovation qui est en partie inspirée de celle faite par Twitter bleue. L’offre est conçue à la base pour toutes les personnes qui désirent authentifier leur compte Facebook. Pour bénéficier de cet élément, il fallait avoir une certaine notoriété sur le réseau social. C’est-à-dire susciter un certain nombre de réactions après des publications faites sur la plateforme. À partir de là, Facebook accorde une authentification à votre compte.
Elle est traduite par un crochet bleu qui figure devant le nom d’utilisateur. Désormais, il faudra payer pour avoir un compte authentifié. Le paiement ne garantit pas seulement le petit badge bleu, mais bien plus. Le système est mis en place de sorte que vous obteniez un service particulier lorsque vous faites un abonnement. Cela justifie en grande partie le montant qui est requis pour cette prestation. Il s’élève à 12€ brut par mois à verser à la plateforme chaque mois au risque de voir le badge disparaitre de votre compte. Même si ce dernier est authentifié, vous avez la possibilité d’acheter des abonnés Facebook pour plus de visibilité. Il suffit de lancer votre demande d’achat par l’intermédiaire du service client de la société. Dans un délai très court, votre compte reçoit les likes ou les abonnés supplémentaires.
Quels sont les services disponibles lors d’un abonnement sur Facebook ?
L’abonnement à Facebook permet d’authentifier son compte utilisateur sur le réseau social. Cependant, d’autres services découlent de ce paiement mensuel initié par la plateforme auprès des utilisateurs.
Protection optimale du compte
Un compte Facebook est la plupart du temps l’objet de piratage par de personnes mal intentionnées. Cela s’explique par le fait que le système sécuritaire basique ne soit pas bien renforcé. C’est là que l’abonnement mensuel de Facebook peut vous être d’une grande utilité. En effet, il permet à votre compte de bénéficier d’une protection optimale.
Grâce à un dispositif mûrement réfléchi et mis en place par la plateforme. Il s’agit d’une surveillance constante de la part de Facebook. Toute tentative de piratage sera aussitôt identifiée et vouée à l’échec. De cette façon, les usurpations d’identité ne seront plus aussi courantes sur le réseau social.
Vérification du compte plus complète
Le compte Facebook est créé avec un ensemble de données personnelles. N’importe qui y ayant accès peut en faire usage sans votre consentement. L’abonnement mensuel vous permet de vérifier de façon plus précise votre compte. Ceci se fait uniquement avec votre pièce d’identité qui est en cours de validité. Sans quoi, l’accès à votre compte ne sera pas possible.
Même si les utilisateurs ne sont pas pour l’abonnement, les services qui vont avec en valent largement la peine. Par la même occasion, Facebook va donner plus de fiabilité à ceux qui font usage du réseau social.
Un privilège par rapport aux autres
Lorsque vous faites recours à l’abonnement de Facebook, votre compte est plus privilégié que les autres. Pour faire simple, vos postes seront mis en avant dans le fil d’actualité d’autres utilisateurs de la plateforme. L’option d’abonnement de Facebook permet également de figurer en tête parmi les recommandations faites sur le réseau social. De cette façon, vous serez susceptible d’avoir plus d’abonnés sur votre compte. Cela a pour objectif de vous rendre plus remarquable sur le Meta qu’une personne qui ne souscrit pas à l’abonnement qui sera initié.
Qui peut faire un abonnement sur Facebook ?
L’abonnement de Facebook concerne en grande partie tous les utilisateurs du réseau social. Comme il s’agit d’un début, seules des catégories de personnes sont incluses dans le processus. Il s’agit des particuliers et des professionnels qui en font usage. Même si une grande partie de ces utilisateurs n’est pas pour le système payant, cela va grandement dans leur intérêt. En effet, tout est fait de sorte que l’abonnement à hauteur de 12€ par mois soit justifié par les services donnés. C’est un élément qui devrait être vraiment pris en compte par les personnes qui sont réticentes à ce sujet.
L’objectif à long terme de cet abonnement est d’inclure également d’autres groupes. Le premier concerne les entreprises qui ont un compte sur Facebook. La plateforme réfléchie toujours à une formule à mettre en place, qui pourrait leur convenir idéalement. L’autre groupe prend en compte les influenceurs qui proposent des contenus sur Facebook.
Étant donné qu’ils se créent des revenus par le biais du réseau social, un service sur mesure doit être consacré pour eux. Il sera probablement différent de celui proposé aux particuliers. Le prix d’abonnement peut également ne pas être le même pour ces différents groupes. L’ouverture de l’abonnement Facebook pour toutes les personnes se fera de façon progressive par la plateforme. De sorte que tous les utilisateurs aperçoivent réellement le bien-fondé de l’idée.
Quelles sont les conditions pour faire l’abonnement à Facebook ?
Pour montrer tout son sérieux, Facebook a rendu possible l’abonnement sur certaines conditions. Ceci en conformité avec sa politique d’utilisation qui a été mise en place. Pour prétendre à un abonnement, il faut impérativement être majeur. C’est un élément qui sera scrupuleusement pris en compte avant le passage au mode payant. Facebook a initié cette limite d’âge afin de donner un caractère sérieux à cette offre.
Ensuite, l’abonnement n’est pas permis aux comptes avec des pseudo. Pour bénéficier des services du mode payant, il faudra utiliser les noms figurant sur votre pièce d’identité. C’est pour cette raison qu’elle est demandée dès votre demande d’abonnement. Cette exigence vise à limiter en grande partie les faux comptes qui sont créés à des fins malsaines.