+33 (0)7 80 98 64 54

Support Client diponible jusqu'à 22H
Top

Qu’est-ce que la nouvelle mise à jour de YouTube apporte aux utilisateurs ?

Tout savoir sur la mise à jour de YouTube

Qu’est-ce que la nouvelle mise à jour de YouTube apporte aux utilisateurs ?

YouTube est une application qui permet de créer des contenus et de les partager avec plusieurs utilisateurs. Elle connaît des mises à jour régulières qui sont mises à disposition par les concepteurs. Leur rôle est de fluidifier l’utilisation de la plateforme et de la rendre plus moderne. Toutefois, cette nouvelle mise à jour n’a pas fait que des heureux dans le rang des utilisateurs. Ce qui laisse poser des questions sur le véritable apport de cette nouveauté. Découvrez les options qui sont incluses dans la dernière mise à jour de YouTube.

Comment se trouve l’interface ?

Le premier changement que la dernière mise à jour apporte se situe au niveau de l’interface de la plateforme. En effet, elle a été retouchée avec quelques touches de modernités qui donnent un coup de neuf à la plateforme. La nouvelle mise à jour permet de liker ou non une vidéo que vous venez de suivre. Il suffit d’appuyer sur les boutons qui se situent à gauche de l’écran.

Si vous êtes nouveau sur la plateforme et vous désirez émerger rapidement, une solution existe. Il s’agit de la possibilité d’acheter des vues YouTube pour mieux classer votre chaîne sur le site. Vous pouvez faire recours à des structures spécialisées dans le domaine. Elles exercent en toute légalité et en respectant les délais fixés. Vous n’avez qu’à effectuer la demande sur le site et atteindre le retour de leur part. La grande nouveauté qui apparaît au niveau de l’interface est la possibilité de voir une vidéo en plein écran. Ce mode de visionnage change de ce qui était disponible auparavant.

 De plus, s’en est fini avec les vidéos qui s’alignent en dessous de celle que vous visionnez. Maintenant, c’est grâce à un onglet que vous pouvez voir une liste de suggestion. L’esthétique qui apparaît fait preuve d’une meilleure qualité au grand plaisir des utilisateurs.

Qui peut bénéficier de la dernière mise à jour ?

La dernière mise à jour de YouTube est disponible pour toutes les personnes qui utilisent cette application. Le travail a été effectué pour leur faciliter l’utilisation, ce qui fait d’eux les principaux bénéficiaires. Ainsi quel que soit le système avec lequel le téléphone fonctionne, la mise à jour est disponible. Toutefois, cet élément fait que la procédure d’installation diffère d’une configuration à une autre. Afin de déterminer celle qui correspond au système de votre téléphone, vous pouvez tout simplement vous référer à internet.

 YouTube a tout de même pensé à ses utilisateurs qui désirent faire cette mise à jour. Cette plateforme a mis en place un système pour leur faciliter la tâche. La nouvelle mise à jour de YouTube est faite de façon automatique. Dès que l’ancienne version arrive à expiration, vous recevez une notification. Ainsi, elle ne sera plus fonctionnelle et vous demandera de procéder à la mise à jour. C’est après cela que vous pouvez commencer à bien l’utiliser de nouveau sans le moindre problème.

La nouvelle mise à jour impose-t-elle des restrictions particulières ?

Contrairement à l’idéologie de nombreuses personnes, une mise à jour n’est pas synonyme de restriction. YouTube n’a donc pas établi de nouvelles restrictions autres que celles qui apparaissent dans les conditions d’utilisation. De ce fait, vous pouvez l’utiliser de la même façon que la version précédente. Tant que vous ne publiez pas des contenus qui sont jugés inappropriés, il n’y a rien à craindre. La mise à jour n’a aucun effet sur la politique qui est qui a été instaurée par la plateforme.

Cependant, certaines modifications peuvent sembler difficiles à cerner. C’est après de multiples usages que vous réussirez à maîtriser comme cela se doit.

Comment gérer sa chaîne YouTube après la mise à jour ?

La gestion de la chaîne YouTube est un travail essentiel à exécuter pour réussir sur la plateforme. Le mode de gestion reste pratiquement le même après avoir réalisé la nouvelle mise à jour.

Définir des objectifs

La définition des objectifs est aussi essentielle dans la vie que sur YouTube. C’est ce qui vous permettra d’attirer un public en particulier lors de vos publications. Se lancer dans plusieurs domaines à la fois ne garantit pas le succès. Il est recommandé de choisir un domaine et de s’y impliquer le plus possible. C’est après cela que vous aurez à mettre en place une feuille de route à tenir.

Mettre en place la configuration de la chaîne

Dès que vous avez une idée des objectifs de votre chaîne YouTube, vous pouvez passer à l’étape suivante. Il s’agit de la configuration qui joue un rôle assez important dans votre visibilité. Ainsi, vous devez être assez impliqué dans la réalisation de votre logo. Ce dernier doit être à votre image et de l’activité que vous mettez en avant.

Une petite description claire et concise doit y être ajoutée pour donner plus d’indications. Enfin, il est possible de rattacher votre chaîne YouTube à vos différents réseaux sociaux. Des liens peuvent être mis en bio pour y reconduire les utilisateurs.

Opter pour un format précis

Le format de vidéo choisi est également à prendre en compte lorsque vous avez une chaîne YouTube. Vos publications doivent être aussi pertinentes qu’originales pour retenir le plus d’attention possible. Ainsi, il est essentiel d’éviter des vidéos qui sont longues. Les abonnés ont tendance à vite s’ennuyer lorsqu’elles prennent beaucoup de minutes. Ainsi, il faut privilégier des contenus qui sont relativement courts. Les abonnés prendront plus plaisir à les suivre à votre plus grand plaisir.

Prendre en compte les miniatures de la vidéo

La nouvelle mise à jour de YouTube assure aussi la gestion des miniatures de la vidéo que vous mettez en ligne. Elles sont disponibles sous trois différentes formes. Il faudra faire un seul choix parmi les miniatures proposées par la plateforme. La sélection est d’autant plus importante, car c’est cette image qui va apparaître lors d’une recherche sur votre compte.

Ajouter des tags aux vidéos

Les tags placés sous vos différentes vidéos sont utiles pour une gestion efficiente d’une chaîne YouTube. Ils lui permettent d’être idéalement classé dans les recherches qui sont effectuées sur la plateforme. Si vos vidéos occupent une bonne place, vous aurez une meilleure visibilité. Ce principe est toujours d’actualité avec la nouvelle mise à jour de Youtube.

Share
Contactez-nous