Quelles sont les erreurs à éviter lors d’un achat d’abonnés sur YouTube ?

abonnés sur YouTube

Votre visibilité est importante lorsque vous disposez d’une chaîne sur le réseau social YouTube. Ce dernier permet à une bonne partie des plus de deux milliards d’internautes qui le visitent par mois de vous suivre de partout dans monde. Par contre, lorsque vous n’avez pas suffisamment d’abonnés pour vous permettre de gagner en popularité, plusieurs alternatives s’offrent à vous. L’une d’elles consiste à procéder à l’achat d’abonnés sur YouTube.

S’il est vrai que cette mesure de boostage est pratique, il faut aussi préciser qu’elle comporte quelques revers et qu’il faille faire attention aux éventuels pièges. Cet article vous expose les différentes erreurs à éviter sur YouTube lors de l’achat d’abonnés sur la plateforme.

Achat d’abonnés sur YouTube : en quoi cela consiste-t-il ?

Acheter des abonnés YouTube est une opportunité offerte aux chaînes YouTube qui peinent à décoller ou qui sont en quête de visibilité. Ce sont des offres qui sont faites par des sites assez sérieux à des coûts relativement accessibles. Il consiste, en effet, à procéder au transfert d’abonnés d’une chaîne à une autre moins visible sur la plateforme.

Lorsque l’achat est fait, un pack d’abonnés est envoyé sur votre chaîne YouTube pour s’ajouter aux autres abonnés que vous aviez. L’objectif d’une telle action est d’augmenter la visibilité de votre chaîne et de la booster afin qu’elle soit désormais mieux positionnée sur les moteurs de recherche si les contenus sont optimisés et assez pertinents.

Acheter des abonnés sur YouTube : est-ce une erreur à éviter ?

Bien que les vues soient le gage de votre réussite sur YouTube, il est tout à fait primordial d’éviter un certain nombre d’erreurs qui pourraient porter préjudice à votre chaîne sur cette puissante plateforme de streaming. En effet, plusieurs personnes aveuglées par cette quête presque folle de vues et d’abonnés commettent des erreurs qui, au final, plombent leurs chaînes. Il s’agit par exemple de l’achat d’abonnés fantômes ou du trafic artificiel.

Il est vrai que l’achat d’abonnés génère plus de trafic sur votre chaîne YouTube. Mais il n’en demeure pas moins que ces abonnés peuvent être faux lorsque vous êtes confrontés à des vendeurs de mauvaise foi. Ainsi, bien qu’ils soient présents sur la chaîne, ces abonnés n’ont aucun impact sur sa performance. Ils ne génèrent aucune vue, ne likent pas les vidéos et ne les commentent pas non plus. Il est donc important de prendre garde à acheter des abonnés YouTube qui pourront avoir d’impact sur la performance de votre chaîne.

Les abonnées fantômes peuvent porter préjudice à ladite chaîne. Ils plombent surtout sa réputation aux yeux de la plateforme. La conséquence immédiate est que YouTube ne mettra plus en avant vos vidéos. Pire, elles n’apparaîtront même plus dans les moteurs de recherche.

En fait, YouTube est doté d’un algorithme qui permet de trier les meilleures vidéos et leur favoriser un meilleur positionnement dans les moteurs de recherches. Ces mêmes algorithmes ont aussi la capacité de détecter les trafics artificiels, gonflés de façon automatique et générés par des robots ou des bots informatiques.

Quelles autres erreurs faut-il éviter sur YouTube ?

Au-delà de l’achat de faux abonnés sur YouTube, il existe plusieurs autres erreurs à éviter lorsque vous disposez d’une chaîne sur cette plateforme.

Évitez les spams ou les pourriels

Les spams et les pourriels sont des courriels indésirables, des communications électroniques de masse, plus spécifiquement des courriers électroniques que l’on envoie à une série de personnes sans sollicitations à des fins publicitaires ou commerciales. Ce type de message est prohibé, peu importe sa forme, sur YouTube.

Passer une longue période sans publier sur votre chaîne

Ne pas publier de façon régulière des vidéos sur votre chaîne est une grave erreur que vous devez désormais éviter. En fait, il est presque impossible de générer un quelconque trafic sur votre chaîne si vous ne publiez pas régulièrement des contenus. En effet, une telle attitude pourrait s’avérer dangereuse et préjudiciable pour votre survie sur la plateforme.

L’absence de publication régulière sur votre chaîne vous fera perdre en termes de SEO sur la plateforme. Du coup, vos différents contenus ne pourront plus apparaître lorsqu’un internaute lance une recherche. Elle vous fera aussi perdre le peu d’abonnés dont vous disposez sur la chaîne, car ils finiront par se lasser de voir les mêmes contenus. Lorsque vous n’avez plus d’abonnés, cela suppose que vous n’avez pas non plus de vues sur votre chaîne.

Ceci étant, il vous faudra procéder à la publication de contenus de façon régulière et dans une fréquence bien définie. L’idéal aurait été que vous publiez vos vidéos de façon journalière ou une fois par semaine.

Négliger l’optimisation SEO des vidéos

C’est la plus grosse erreur que vous auriez commise si vous publiez des vidéos non optimisées. Malheureusement, elle est courante aujourd’hui. Cette erreur consiste à publier des contenus sans y intégrer suffisamment les mots clés pour l’optimiser.

Une telle attitude ne fera que vous plomber davantage. En fait, YouTube étant un moteur de recherche tout comme Google, vos contenus non référencés ne seront pas classés dans les premiers rangs. Les internautes ne vous verront donc pas. Votre chaîne ne connaîtra pas de trafic pour un meilleur boostage.

Ne pas opter pour la promotion de vos contenus

La promotion de vos vidéos pourrait vous permettre de bénéficier non seulement de plus de trafic, mais aussi d’avantage de vue sur votre chaîne. Pour y parvenir vous avez la possibilité d’user de plusieurs méthodes assez efficaces :

  • Profiter de votre site internet en y partageant les liens des contenus YouTube ;
  • Partager les liens avec vos abonnés dont vous disposez des boîtes électroniques ;
  • Miser sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Whatsapp, Télégram, etc. en y partageant les liens des vidéos.

Ces différentes mesures vous permettront certainement de mieux promouvoir votre chaîne et vos vidéos sur YouTube.

Faire des vidéos qui ennuient les abonnés

Cette erreur est beaucoup plus remarquable chez les débutants. Alors vous devez savoir que les internautes viennent la plupart du temps pour se distraire ou pour chercher une solution à un problème pertinent et ponctuel. Il ne faut donc pas les ennuyer davantage. Il vous faudra donc leur donner envie de vous suivre. Pour cela, commencez par parler à haute voix et dans un rythme constant.

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Expert des réseaux sociaux

Expert en réseaux sociaux et diplômé en marketing digital, je développe des stratégies qui optimisent la visibilité et l’engagement sur des plateformes comme Instagram, YouTube, TikTok et Facebook. Je suis également responsable éditorial sur le blog de RocketLikes, je partage des conseils pratiques pour aider les marques à renforcer leur présence en ligne et à créer des communautés engagées.

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