En quoi les réels Instagram profitent aux entreprises ?

Instagram est un réseau social aussi bien utile pour un usage personnel que pour celui d’une entreprise. Les réels sont une nouveauté mise en avant par cette plateforme. Loin d’être à l’image des stories, cette fonctionnalité est plus innovatrice. Les réels peuvent apporter de nombreux avantages à une société. Ceci quel que soit son secteur d’activité ou les articles qu’elle commercialise. Les apports de cette fonctionnalité peuvent être considérables si elle est utilisée de la meilleure des façons. Voici dans quel sens les réels peuvent profiter aux différentes entreprises qui en font usage.

Quels sont les avantages des réels Instagram pour une entreprise ?

Les réels Instagram se présentent comme un véritable atout pour une entreprise qui est active sur la plateforme. Les avantages s’observent à de différents niveaux pour la société.

Toucher plus d’abonnés

Les réels Instagram sont en quelque sorte un moyen de communication pour les entreprises. Ainsi, par son biais, il est plus facile de toucher un grand nombre d’abonnés que les stories par exemple. Là encore, vous pouvez procéder à l’achat de likes Instagram réels grâce à un prestataire du domaine. Cela vous permet d’avoir plus de crédibilité et de figurer en haut dans la file d’actualité de vos abonnés. Lorsque vos activités touchent un public important, cela est très bénéfique à votre entreprise. Vos abonnés à force de voir vos réels vont s’intéresser de plus en plus à vos activités.

Être en interaction avec vos abonnés

Les réels Instagram ne doivent pas simplement servir à publier des contenus relatant les activités de l’entreprise. Ils doivent aller un peu plus loin que cette utilité assez basique. La création d’une interaction avec vos abonnés peut se faire grâce aux réels. Les clients sont plus intéressés lorsqu’ils se sentent pris en compte par la société.

Ainsi, après la publication de vos réels, vous devez être en mesure de recueillir les questions et d’apporter les réponses. Cela se fait par l’intermédiaire des commentaires qui peuvent être émis par rapport à vos réels. Vous pouvez également lancer des challenges qui vont plus attirer vos abonnés.

Présenter vos services avec originalité

L’un des atouts des réels est que vous pouvez proposer des contenus absolument originaux. Grâce à cette fonctionnalité, la présentation des services se fait de façon divertissante. Cela change du format classique qui est utilisé pour publier des stories Instagram. En utilisant des réels, vous pouvez montrer toutes les subtilités de votre produit. Le tout avec une qualité de son et d’image à un niveau optimal. C’est un moyen assez efficace qui vous permet de mettre en valeur les services et articles de votre société. Lorsque les réels sont utilisés dans ces cadres, ils apportent une grande plus-value à l’entreprise.

Comment créer des réels qui seront bénéfiques à une entreprise ?

Avant que les réels Instagram ne soient bénéfiques à votre entreprise, il faut que le contenu soit de qualité. Pour y arriver, certaines recommandations doivent impérativement être prises en compte.

Avoir une idée sur le fonctionnement des réels

Pour lancer des réels Instagram de votre entreprise, il faut au préalable connaître son mode de fonctionnement. C’est à partir de là que vous pouvez élaborer une stratégie qui peut assurer un succès auprès de vos abonnés.

Ainsi, il faut connaitre le format des vidéos à mettre en ligne pour permettre un bon visionnage des contenus. En plus de cet élément, il est essentiel d’avoir une idée sur les principes de l’algorithme. C’est ce dernier qui permet à vos réels Instagram de bénéficier de plus de visibilité. La connaissance des critères s’impose donc pour toucher le plus d’abonnés possible. Cette étape est nécessaire pour pouvoir tirer des profils des réels Instagram.

Opter pour des visuels et sons de qualité

L’objectif des réels est de réussir à capter l’attention de vos abonnés. Pour ce faire, il faut miser sur la qualité visuelle et le son qui est mis dans les contenus. Faites des prises avec des caméras avec le plus de clarté. En ce qui concerne les sons, vous pouvez simplement utiliser des extraits de chansons proposés par le réseau social.

 Il est possible d’insérer vos propres musiques ou d’opter pour celles qui sont plus tendance. Cette deuxième option est évidemment la meilleure, car elle permettra à votre réel d’être parmi les plus recommandés par le réseau social.

Rester dans la mesure

Un réel peut être bénéfique dans la mesure où vous n’en faites pas de trop dans le contenu. Lorsque la vidéo est trop chargée, il y a peu de chance qu’elle retienne l’attention de vos abonnés. C’est pourquoi il faut veiller à mettre uniquement l’essentiel dans les réels Instagram. Même s’ils sont de nature divertissante, l’information principale doit être mise en avant. Ensuite, il faut que la vidéo soit explicite, avec une durée qui se trouve dans la moyenne. Plus le réel Instagram de votre entreprise dure, moins les abonnés vont s’attarder sur son contenu.

Publier régulièrement

La régularité dans la publication des réels Instagram aide incontestablement votre entreprise. Vos abonnés auront pendant ce temps toutes les nouveautés sur votre société. Sur ce réseau social, la fréquence de publication est nécessaire pour augmenter votre rendement. N’hésitez donc pas à mettre en ligne des réels de votre entreprise. Cela vous permettra d’avoir une idée précise sur ce qui plait le plus ou moins à vos abonnés.

Quelles sont les étapes pour créer un réel Instagram ?

Pour réaliser un bon réel Instagram, il faut passer par certaines étapes. La première est de réussir à aller dans l’onglet qui y est dédié. Une fois à l’intérieur, il faut sélectionner la vidéo qui sera mise en ligne comme réel. Des outils sont disponibles sur la plateforme et permettent de faire des modifications avant les publications. Certains éléments doivent être pris en compte, dans le but de réaliser un contenu de qualité.

Il s’agit entre autres de l’audio, de la vitesse de la vidéo, mais aussi les effets à introduire. Ce sont chacun de ces éléments qui permettent de faire des réels à l’image de votre entreprise. Vous pouvez également ajouter des hashtags avant de faire la publication. De ce fait, vos réels apparaîtront aussitôt sur des comptes qui pourraient avoir un certain intérêt à l’endroit de votre société. Le contenu peut être mis en ligne dès que toutes les modifications sont effectuées.

Share

Expert des réseaux sociaux

Expert en réseaux sociaux et diplômé en marketing digital, je développe des stratégies qui optimisent la visibilité et l’engagement sur des plateformes comme Instagram, YouTube, TikTok et Facebook. Je suis également responsable éditorial sur le blog de RocketLikes, je partage des conseils pratiques pour aider les marques à renforcer leur présence en ligne et à créer des communautés engagées.

Contactez-nous