Créer un profil professionnel sur Instagram est un passage indispensable pour toute entreprise. En effet, cela constitue un excellent moyen d’assurer la visibilité d’une marque et la base du social selling. Néanmoins, la création d’un profil professionnel sur Instagram n’est pas une tâche aussi simple que l’on s’imagine.
Avez-vous déjà un compte Instagram privé et souhaitez-vous créer un profil professionnel Instagram ? Dans ce cas, vous devez suivre des étapes bien précises pour réussir dans cette mission.
Dans cet article, nous vous donnerons les différentes étapes à suivre pour créer un profil professionnel sur Instagram.
Quelles sont les différentes étapes à suivre pour créer un profil professionnel sur Instagram ?
Les différentes étapes à suivre pour créer un profil professionnel sur Instagram sont :
- Première étape : allez dans les Paramètres, puis cliquez sur Compte et sur « Passer à un compte Professionnel » ;
- Deuxième étape : choisissez la catégorie qui concorde le mieux avec l’activité de votre société, puis appuyez sur « Entreprise » ;
Après avoir suivi toutes ces étapes, votre profil professionnel sur Instagram sera créé en quelques secondes et vous pourrez aussi acheter des likes Instagram français.
Si vous souhaitez repasser à un compte personnel, il vous suffit tout simplement de vous rendre à nouveau dans les paramètres et de sélectionner « Repasser à un Compte Personnel ».
Pourquoi faut-il passer à un profil professionnel sur Instagram ?
Le passage à un profil professionnel sur Instagram vous offre de multiples avantages en tant qu’entreprise. Le premier avantage est que cela vous permet d’ajouter différents boutons de contact (appeler, email, etc.), mais aussi de créer une boutique avec vos articles qui renverra de manière automatique au moment de l’achat vers votre site internet.
D’autre part, cela vous permet aussi d’identifier vos produits au travers de vos publications.
Avec votre profil professionnel Instagram, vous pouvez avoir accès à l’outil publicité (c’est un outil qui est certes difficile à maîtriser, mais qui peut agir positivement sur vos ventes) et connaître vos statistiques.
Ainsi donc, vous ne naviguerez plus n’importe comment et vous aurez à votre disposition des informations bien précises sur votre audience, et les performances de toutes vos annonces.
Pourquoi faut-il créer un profil professionnel Instagram pour votre entreprise ?
Si la création d’un profil professionnel Instagram pour une votre entreprise est devenue nécessaire, ce n’est certainement pas par hasard. En effet, avec des dizaines de millions d’utilisateurs actifs en France, le réseau social Instagram occupe l’une des trois premières places des réseaux sociaux les plus populaires auprès des citoyens français.
De plus d’après de nombreuses prévisions réalisées par des professionnels, ce chiffre pourrait augmenter d’ici 2025, rien que dans l’hexagone.
Ce qui veut dire qu’il y a de très fortes chances que votre future cible se trouve parmi ce nombre incroyable d’abonnés.
Les différents avantages qui découlent de la création d’un profil professionnel Instagram pour votre entreprise sont :
- L’augmentation de la visibilité et de la notoriété ;
- Le développement fulgurant de votre image de marque ;
- La création d’une communauté solide autour de votre marque ;
- L’usage du marketing d’influence ;
- L’adoption du social selling ;
- La réalisation des ventes par le bais d’Instagram Shopping ;
L’augmentation de la visibilité et de la notoriété
La création d’un profil professionnel sur Instagram est un véritable atout, surtout lorsque ce dernier est bien travaillé. Il constitue pour vos clients un gage de sérieux, par l’intermédiaire de la preuve sociale qu’apporte une forte communauté.
En général, il n’est pas rare que les consommateurs se rendent sur les réseaux sociaux d’une marque pour vérifier sa légitimité, avant de passer à l’achat de ses produits. Ainsi donc, un profil professionnel Instagram bien soigné qui possède des abonnés actifs et des commentaires positifs est beaucoup plus rassurant.
Le développement fulgurant de votre image de marque
Instagram est sans aucun doute le réseau social du visuel. Il constitue le parfait outil qui vous permet de développer votre image de manière fulgurante et de mettre en avant vos produits ou articles.
De plus, la publication d’images travaillées vous donne la possibilité de montrer à vos clients l’envergure de votre univers visuel, de votre charte graphique et ainsi de bien vous faire connaître parmi la concurrence.
La création d’une communauté solide autour de votre marque
Avec à un profil professionnel sur Instagram, il devient plus facile pour votre entreprise de réunir autour d’elle une solide communauté de consommateurs.
De ce fait, vous devez établir une véritable stratégie digitale et consacrer du temps dans le développement de votre communauté. Cependant, si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même, vous pouvez toujours vous rapprocher d’un professionnel du community management.
L’usage du marketing d’influence
L’un des nombreux avantages de la création d’un profil professionnel sur Instagram est l’usage du marketing d’influence. En effet, en développant votre communauté, vous vous apercevrez rapidement que celle-ci représente une force, et que sa présence sur les réseaux sociaux peut se répercuter sur vos ventes.
Ainsi, pour booster votre notoriété et vos ventes, vous pourrez mener diverses actions comme vous associer à des influenceurs dont les communautés sont compatibles avec votre marque.
L’adoption du social selling
Le social selling est une tactique commerciale qui a pour objectif de vous permettre d’identifier des prospects présents sur les réseaux sociaux et de les orienter de manière naturelle vers votre marque, par le biais de publications et d’interactions sur les réseaux sociaux.
C’est un très bon moyen d’attirer des clients vers votre société de manière naturelle, sans trop abuser de leur confiance.
La réalisation des ventes par le bais d’Instagram Shopping
Le dernier avantage qui découle de la création d’un profil professionnel sur Instagram est la réalisation de vos ventes par le biais d’Instagram Shopping. Lancée en France en 2018, cette plateforme vous permet de créer une boutique qui fonctionne plus comme une vitrine personnalisée et qui sert à rediriger vers votre boutique en ligne lorsque vos consommateurs cliquent sur l’un de vos articles.
En plus, vous serez en mesure d’identifier vos produits au sein même de vos annonces.