Tit Tok est un réseau social qui a vu le jour en 2018. Depuis sa naissance, ce site de médias sociaux ne cesse de faire des prouesses sur la toile à tel point qu’il a surpassé de nombreux géants du net comme Google ou Bing.
Avec plus de 800 millions d’utilisateurs par mois, dont 4 millions rien qu’en France, et 1,65 milliard de téléchargements dans le monde en 2020, Tik Tok est devenu l’un des réseaux sociaux les plus célèbres à la tendance.
Compte tenu de cette notoriété exceptionnelle, le réseau propose aujourd’hui une nouvelle plateforme qui s’adresse directement aux entreprises : il s’agit de Tik Tok for Business.
Dans cet article, nous vous parlerons du fonctionnement de la plateforme Tik Tok for Business.
C’est quoi Tik Tok for Business ?
Tik Tok for Business est une plateforme développée par le célèbre réseau social Tik Tok qui offre des solutions marketing particulièrement destinées aux marques.
Cette solution répond aux exigences des entreprises qui souhaitent développer une stratégie de brand content ou contenu de marque, pour gagner en visibilité auprès de leur communauté.
Elle leur donne non seulement la possibilité de lancer des tendances, mais aussi de créer des contenus immersifs, voire des vidéos virales.
Tik Tok for Business permet aux sociétés de monter et de partager de courtes vidéos (de 60 secondes au maximum).
Puisque Tik Tok for Business est une plateforme encore récente, les premières marques qui font leur campagne marketing sur ce réseau social se distinguent de leurs concurrents.
Toutefois, vous devez faire attention à ne pas réutiliser des supports vidéos déjà partagés sur les autres réseaux sociaux. Le réseau social Tik Tok est très sensible au format court or la nouvelle génération a tendance à zapper d’un contenu à un autre et d’une manière rapide.
Pour avoir plus d’audience, il est capital que les marques rivalisent d’originalité pour produire des vidéos courtes et divertissantes. Pour que ces dernières soient plus impactantes elles doivent refléter les valeurs et l’univers de la marque.
Le storytelling doit donc avoir une place privilégiée dans la réalisation du script des vidéos.
Vous n’avez pas besoin de faire appel à une agence de communication, puisque la plateforme Tik Tok for Business met à votre disposition une large gamme d’outils créatifs pour la réalisation de toutes vos vidéos.
De plus, l’utilisation de Tik Tok for Business ne vous empêche pas d’acheter des likes TikTok pour accroître votre audience.
Quels sont les bénéfices qui découlent de l’utilisation de Tik Tok for Business ?
Les bénéfices qui découlent de l’utilisation de Tik Tok for Business sont les suivants :
- L’usage de l’intelligence artificielle ;
- Une audience plus accrue et plus jeune ;
- Un pourcentage d’engagement élevé ;
- Une génération de trafic ;
- La création de contenus divertissants ;
- Des coûts peu élevés et maîtrisés ;
- Une excellente occasion de se démarquer de la concurrence ;
- Une interface dont l’utilisation est facile ;
L’usage de l’intelligence artificielle
Ce qui rend surtout populaire Tik Tok, c’est son algorithme qui repose entièrement sur l’intelligence artificielle.
Ce dernier fait l’analyse du comportement des utilisateurs, afin de leur proposer des contenus parfaitement adaptés à leurs préférences et tout ceci sans qu’ils aient à saisir une requête particulière dans une barre de recherche.
Puisqu’ils ne visionnent que des contenus qui les passionnent, les utilisateurs sont divertis de façon permanente.
L’algorithme de Tik Tok présente aussi un bénéfice non-négligeable pour les entreprises. En effet, il constitue pour eux un excellent moyen d’atteindre directement des prospects qualifiés, par conséquent plus disposés à s’intéresser à leurs produits ou à leurs services.
Une audience plus accrue et plus jeune
Depuis sa création, Tik Tok connaît une croissance fulgurante avec plus de 1,7 milliard d’abonnés actifs enregistrés en 2022. Ainsi donc, ce réseau social permet aux entreprises de toucher une audience plus variée et en constante augmentation.
Avec Tik Tok for Business toutes les sociétés ont la possibilité d’élargir leur communauté, grâce au puissant potentiel de viralité dont cette plateforme dispose.
Il est important de souligner que Tik Tok est un réseau social particulièrement recherché par les adolescents et les utilisateurs dont l’âge est compris entre 16 et 25 ans.
C’est donc une excellente solution pour les entreprises qui cherchent à toucher un public plus jeune.
Il est cependant indispensable de diffuser du contenu adapté à cette audience.
Un pourcentage d’engagement élevé
De manière générale, les utilisateurs de Tik Tok se connectent en moyenne 52 minutes par jour sur ce réseau social. Cette présence très accrue est surtout due à l’aspect divertissant et à la viralité des vidéos publiées.
Tik Tok affirme ainsi un pourcentage d’engagement important : 19,32 % dans l’hexagone et 15,86 % dans le monde.
De plus, lorsque les entreprises ont une stratégie marketing adaptée à Tik Tok for Business, cela leur permet de renforcer leur pourcentage d’engagement public.
Une génération de trafic
L’une des fonctionnalités de Tik Tok for Business aide à publier du contenu en redirigeant les utilisateurs vers une application mobile ou vers une landing page du site web.
En ciblant une audience plus large, votre entreprise peut augmenter son trafic vers ses propres supports numériques.
La création de contenus divertissants
Avec Tik Tok for Business, votre créativité est mise à l’honneur. Aussi ce réseau social vous permet de créer des contenus originaux afin de divertir vos utilisateurs tout en augmentant votre visibilité.
Pour cela ce dernier met à votre disposition des filtres, des sons et des effets pour produire des vidéos intéressantes, vous permettant de vous distinguer de vos concurrents.
Des coûts peu élevés et maîtrisés
Tik Tok for Business est une plateforme qui ne nécessite pas beaucoup d’investissements financiers. Ainsi donc, les entreprises ont la possibilité de partager des contenus originaux et viraux, sans avoir à engager un budget important.
Une excellente occasion de se démarquer de la concurrence
En inscrivant Tik Tok for Business dans votre stratégie de brand content, votre société peut gagner une longueur d’avance sur ses concurrentes. Ainsi donc, que tous vos contenus fassent la différence sur cette plateforme.
Une interface dont l’utilisation est facile
Tik Tok for Business possède une interface très simple, que vous pouvez utiliser plus facilement.