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Comment gagner de l’argent sur Pinterest ?

Comment gagner de l’argent sur Pinterest ?

Pinterest est bien plus qu’une simple plateforme sociale sur laquelle on peut rechercher des tableaux inspirants (appelés inspirational boards en anglais) à travers des photos de Harry Styles ou des costumes d’Halloween pour chiens (en général, on ne se plaint pas du tout, bien au contraire, on adore cela).

Cependant, c’est également une plateforme rêvée pour gagner beaucoup d’argent.

Avec 416 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, chaque mois, et 200 milliards d’épingles enregistrées jusqu’à ce jour, les possibilités de gagner de l’argent sur ce site sont considérables !

Dans cet article, nous vous donnerons quelques astuces pour gagner de l’argent sur Pinterest.

Quelles sont les astuces pour gagner de l’argent sur Pinterest ?

Les astuces à mettre en œuvre pour gagner de l’argent sur Pinterest sont les suivantes :

  • Accroître le trafic vers votre site de e-commerce ;
  • Devenir un spécialiste du marketing d’affiliation ;
  • Inciter les utilisateurs à acheter votre look ;
  • Etablir un partenariat avec une marque ;

Par ailleurs, pour élargir votre audience et toucher de nouvelles personnes sur ce réseau social, vous pouvez aussi acheter des followers Pinterest.

Accroître le trafic vers votre site de e-commerce 

Pour les entreprises ou marques qui vendent leurs produits en ligne, Pinterest constitue un moyen naturel d’accroître le trafic et par conséquent, les ventes.

Faites usage d’épingle pour présenter vos produits et redirigez vos abonnés vers votre site internet où ils pourront effectuer leurs achats.

En outre, pour augmenter votre portée, vous devez établir un budget publicitaire et investir dans vos épingles.

Vous pouvez optimiser les épingles sponsorisées en vue d’atteindre différents objectifs, comme intensifier le trafic ou accroître votre nombre d’abonnés Pinterest.

En bref, les étapes à suivre pour accroître le trafic vers votre site de e-commerce sont :

  1. Créer des épingles renvoyant à votre site de e-commerce ;
  2. Adopter un référencement consciencieux ;

1-Créer des épingles renvoyant à votre site de e-commerce 

Postez des photos de produits qui attirent l’œil, ou créez des images qui se démarquent à l’aide de modèles graphiques créés par des designers ;

Dans l’idéal, liez ces images directement à la page spécifique du produit sur votre site internet, pour que les abonnés puissent passer directement à l’achat. En effet, moins ils auront de clics à effectuer et mieux ce sera.

2-Adopter un référencement consciencieux 

Aidez les utilisateurs de la plateforme Pinterest à trouver vos épingles à l’aide de mots-clés stratégiques qui décrivent ou définissent votre produit ou votre style. 

Faites usage de ceux-ci dans la description de votre épingle, dans votre profil et idéalement dans votre URL.

De cette manière, vos épingles seront plus susceptibles d’apparaître aussi dans les résultats de recherche Google.

Devenir un spécialiste du marketing d’affiliation 

Le marketing d’affiliation vous offre la possibilité de gagner de l’argent lorsqu’une personne réalise un achat en cliquant sur le lien que vous avez vous-même défini.

Vous n’avez juste qu’à partager un lien suivi et réclamer un pourcentage si quelqu’un clique sur ce lien et effectue des achats.

Par ailleurs, les étapes à suivre pour devenir un spécialiste du marketing d’affiliation sont les suivantes :

  1. S’inscrire comme affilié ;
  2. Suivre plus étroitement les clics avec un raccourcisseur d’URL ;
  3. Sponsoriser des produits dans votre tableau et utiliser des liens affiliés ;
  4. Surveiller de près les règles et directives de Pinterest ;

1-S’inscrire comme affilié 

Pour réussir la vente d’un produit, vous devez absolument le présenter au public. Au lieu de vous inscrire à tous les programmes d’affiliés que vous pouvez trouver, optez pour des marques et des produits qui plairont de manière particulière à vos abonnés.

Les grandes marques et les jeunes entreprises offrent toutes les deux des opportunités d’affiliation. Par conséquent, faites des recherches pour découvrir les options disponibles dans votre domaine.

2-Suivre plus étroitement les clics avec un raccourcisseur d’URL 

Vous recevrez un code de suivi spécial que vous devez ajouter aux liens. Ce dernier vous permettra de suivre toutes les ventes qui s’effectuent par votre intermédiaire. Cependant, pour accueillir vos propres données, essayez d’utiliser des raccourcisseurs d’URL.

Ces outils, le plus souvent gratuits permettent de suivre le taux de clic. Par exemple, utilisez une première URL réduite pour faire la présentation de survêtements dans votre tableau « Dimanche paresseux » et une deuxième pour le tableau «Tenues pour travailler à la maison ». 

Observez ensuite laquelle génère le plus d’actions.

3-Sponsoriser des produits dans votre tableau et utiliser des liens affiliés 

Publiez ces produits en vous servant d’épingles. Prenez soin de les mettre en valeur et partagez ces liens d’affiliés avec le monde d’entier.

La bonne nouvelle, c’est que si quelqu’un épingle de nouveau votre épingle, votre lien d’affilié sera également partagé.

Surveiller de près les règles et directives de Pinterest 

De temps en temps, Pinterest considère les liens affiliés comment étant du spam et bloque donc le marketing d’affiliation. Tenez-vous au courant des changements et des préférences de Pinterest pour éviter d’être pénalisé.

Inciter les utilisateurs à acheter votre look 

Le shopping est une priorité absolue pour 48 % des utilisateurs Pinterest. Ne manquez donc pas l’occasion de commercialiser votre vitrine numérique.

Exhibez une tenue stylée ou un espace épuré pour susciter l’inspiration. Ensuite, identifiez les produits présents dans cette photo pour que vos abonnés puissent se procurer le même look.

Etablir un partenariat avec une marque 

La dernière astuce pour gagner de l’argent sur Pinterest est d’établir un partenariat avec une marque. En réalité, vous n’avez pas besoin d’un produit ou d’un lien affilié vers un produit ! Mais d’un public.

Vous pouvez donc également vendre l’accès à ce public. Qu’il s’agisse de mères passionnées de fitness ou d’adolescents végans, dès que vous avez un groupe d’abonnés fiables, vous disposez d’un précieux élément que d’autres marques pourraient vous envier.

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