En tant qu’artiste ou simple amateur de musique, il est tout à fait possible pour vous de gagner de l’argent sur la plateforme Spotify. Pour y parvenir, il existe quelques paramètres que vous devez maîtriser.
Dans cet article, nous vous donnerons quelques instructions qui vous permettront de gagner de l’argent sur Spotify en écoutant de la musique.
C’est quoi Spotify au juste ?
Spotify est une plateforme de musique populaire dans le monde entier. C’est une sorte de régie publicitaire pour les artistes en herbe. Ces derniers, aussi talentueux qu’ils soient, n’ont souvent pas la possibilité, pour une raison ou pour une autre, de signer avec un label.
Sans une maison de production, ils sont donc obligés de trouver d’autres alternatives pour se faire connaître. En écoutant la musique de ces artistes sur ce site, vous allez pouvoir les connaître et éventuellement donner votre avis sur la musique en question.
C’est de cette manière que les musiques sur ces genres de plateformes se font connaître. En supportant des artistes indépendants, vous allez ainsi pouvoir être payé.
Est-il possible de gagner de l’argent sur Spotify en écoutant de la musique ?
Sans produire de la musique, il est tout à fait possible de gagner de l’argent sur Spotify, juste en écoutant de la musique.
Comme Spotify se présente comme un service de streaming musical, les artistes ont besoin d’être écoutés pour se faire connaître. C’est à ce moment précis que vous entrez en action, pour être payé juste en prenant le temps d’écouter les musiques proposées sur cette plateforme.
Il s’agit d’un concept innovant pour ceux qui adorent la musique, puisqu’en plus de profiter d’un bon son, ils vont également être rémunérés. Totalement gratuit, vous n’aurez rien à faire que d’écouter de la musique.
En réalité, Spotify se présente comme étant une sorte de régie publicitaire pour les artistes en herbe. Ces chanteurs, aussi talentueux qu’ils soient, n’ont pas la possibilité, pour une raison ou pour une autre, de signer avec un label.
Sans une maison de production, ils sont donc obligés de trouver d’autres alternatives pour se faire connaître. En écoutant la musique de ces artistes, vous allez pouvoir les connaître et éventuellement donner votre avis sur la musique en question.
C’est de cette façon que les musiques sur ces genres de plateformes vont pouvoir se faire connaître. En supportant des artistes indépendants, vous allez pouvoir être rémunéré.
Par ailleurs, souhaitez-vous savoir comment gagner de l’argent sur Spotify ? Dans ce cas, il vous est vivement recommandé d’acheter des followers Spotify pour augmenter vos chances de réussir.
Gagner de l’argent en écoutant de la musique sur Spotify : Quelles sont les conditions ?
Cela ne demande pas de connaissance particulière. Et pourtant, le fait d’écouter de la musique sur Spotify vous permet de faire un revenu pouvant atteindre les 4500 euros par mois, voire même plus.
Cela n’est pas compliqué, même quand il s’agit de débutants. Aucun capital de départ à fournir et aucun investissement à prévoir. 100% gratuite, cette plateforme est valable partout dans le monde, où que vous soyez.
L’un des plus grands avantages de gagner de l’argent en écoutant de la musique est que vous n’avez même pas besoin d’y consacrer un temps particulier.
Vous pouvez tout à fait écouter les musiques proposées quand vous faites votre jogging, lorsque vous êtes dans le métro, pendant que vous jardiniez ou que vous faites le ménage, etc. Le paiement se fait également instantanément. Aucune limite de paiement ni de plafond.
Il s’effectue via votre compte bancaire. Parmi les prérequis qu’il ne faut pas négliger pour atteindre cet objectif, vous devez d’abord disposer d’une playlist avec de vrais followers. Écoutez-vous de la musique ?
Bien évidemment, il faudrait également répondre d’une manière affirmative. Ce sont les deux principales conditions. Éventuellement, vous devez disposer d’un Smartphone ou d’un téléphone adapté.
Gagner de l’argent en écoutant de la musique sur Spotify : Quelles sont les instructions à suivre ?
Pour être payé en écoutant de la musique, voici les démarches à suivre :
- Allez rapidement sur Playlist push. Il s’agit d’une autre plateforme qui gère des listes de lecture de nombreux services de streaming comme Spotify.
- Rendez-vous ensuite sur For Curators pour créer un compte. La procédure à suivre reste simple et vous pouvez vous en sortir ;
- Descendez pour la suite plus en bas, juste au niveau de « Get Paid to review songs » afin d’avoir toutes les informations importantes dont vous aurez besoin,
- Ecoutez toutes les chansons qu’on vous proposera sans hésiter ;
- Mettez-les ensuite dans votre playlist. Plus vos abonnés écouteront ces musiques, plus vous gagnerez assez de l’argent.
Une fois que vous avez suivi toutes ces procédures demandées, vous allez pouvoir gagner de l’argent de façon ponctuelle via PayPal. Il est possible d’empocher jusqu’à 12 dollars par chanson.
Si nous supposons que vous êtes en mesure d’écouter environ 15 chansons par jours, cela vous fera à peu près 12 fois 15 de revenu journalier. Soit au total, 150 dollars la journée.
Cela dit, ce n’est pas non plus donné à n’importe qui. Pour arriver à ce stade, vous devez donc disposer d’une certaine expérience.
Comment créer un compte Spotify et une playlist ?
Les démarches pour avoir un compte Spotify sont relativement simples. Voici les étapes que vous devez suivre :
- Allez sur le site spotify.com ou spotify.fr,
- Cliquez sur s’inscrire,
- Donnez toutes les informations requises pour une inscription gratuite. Il est également possible de faire une inscription rapide via votre compte Facebook.
- Une fois inscrit, vous devez vous rendre en bas de la page et cliquer sur « Lecteur Web »,
- Ensuite, sur « Create Playlist », il vous faudra renseigner un nom. Vous pouvez choisir le prénom d’un artiste connu qui vient de sortir un album tout récemment.
- Vous pouvez à présent commencer à élaborer votre playlist. Vous pouvez aller sur les playlists déjà existantes pour en rajouter à la vôtre.
Une fois connecté et inscrit, vous pouvez rapidement vous familiariser avec la plateforme et tout ce qui touche la création de playlists. Les démarches sont relativement intuitives et simples à effectuer.