Pour la vente de vos produits, Pinterest fait partie des réseaux sociaux les mieux placés pour vous apporter le plus grand nombre d’acheteurs potentiels.
En effet, cette plateforme permet à tous ses utilisateurs de collaborer autour d’une même thématique en publiant des photos et des liens. Sur ce réseau social, les utilisateurs peuvent partager leurs passions, leurs découvertes et même leurs trouvailles.
En bref, c’est un véritable lieu d’échange pour les passionnés de mode, de cuisine, de décoration, etc. à condition de savoir bien optimiser vos contenus sur ce site.
Dans cet article, nous vous donnerons les 5 conseils clés à suivre pour optimiser vos contenus sur Pinterest.
Comment bien optimiser vos contenus sur Pinterest ?
Les 5 conseils clés pour optimiser vos contenus sur Pinterest sont :
- Faire l’analyse de votre cible et des tendances du moment ;
- Se servir du référencement Pinterest à son avantage ;
- Etablir une charte graphique unique et être attentif ;
- Prendre en compte le nombre de smartphones connectés sur Pinterest ;
- Se servir des annonces Pinterest ;
Faire l’analyse de votre cible et des tendances du moment
A l’instar de toute stratégie marketing, la chose la plus importante est de bien connaître votre public cible. Ce dernier constitue votre principale raison de communiquer sur le réseau social.
Les différentes questions que vous devez vous poser pour faire une bonne analyse de votre cible et des tendances du moment sont :
- Quels sont les centres d’intérêt de votre public ?
- Quelles sont les tendances actuelles ?
- Quels sont les catalogues auxquels vos clients potentiels sont abonnés ?
Par ailleurs, pour l’obtention de meilleurs résultats, vous devez récolter le maximum d’informations sur vos prospects ou vous pouvez procéder à l’achat de followers Pinterest.
Se servir du référencement Pinterest à son avantage
L’une des choses les plus importantes que vous devez savoir sur Pinterest est que c’est une plateforme qui réagit comme un moteur de recherche d’images et de vidéos. En termes plus clairs, Pinterest un moteur de recherche en bonne et due forme.
Plus vous remplissez tous les champs qui sont proposés par la plateforme et plus vous maximiser vos chances de ressortir dans les résultats de recherche des internautes.
Pour vous servir des mots-clés à votre avantage, faites d’abord une recherche pour connaître les mots-clés les plus pertinents pour vos produits.
Il est capital de rechercher les mots-clés qui sont les plus populaires et les plus pertinents pour vos produits et n’oubliez surtout pas de les inclure naturellement dans la description de vos épingles.
Arrangez-vous également pour utiliser des mots-clés long-traits qui représentent des phrases clés plus détaillées, afin d’atteindre un public beaucoup plus précis.
En utilisant des mots-clés sur Pinterest, cela vous permettra aussi d’améliorer le référencement de votre profil et de vos épingles.
Tous les algorithmes de Pinterest prennent en compte les mots-clés pour classer les épingles dans les résultats de recherche. Ainsi donc, en utilisant les bons mots-clés, vous pourrez augmenter votre visibilité et attirer plus de clients potentiels vers vos produits.
Etablir une charte graphique unique et être attentif
L’un des conseils les plus importants à suivre pour optimiser vos contenus sur Pinterest consiste à établir une charte graphique unique et à être attentif.
Vous devez savoir que sur cette plateforme, la meilleure stratégie est basée sur la création de contenus et sur la créativité. Même s’il est tout à fait possible pour vous de vous inspirer de la création de vos concurrents, faites tout pour vous démarquer grâce à votre signature.
Sortez du lot en proposant des contenus uniques et originaux. Lorsque vous êtes sur ce site, vous n’avez pas à fournir de gros efforts. Pour vous venir en aide, des logiciels comme Canva proposent des templates déjà optimisés sur Pinterest.
Ces derniers vous font gagner du temps pour un maximum d’impact.
Prendre en compte le nombre de smartphones connectés sur Pinterest
Puisque les temps changent, la façon dont les contenus numériques sont consommés évolue également.
Ainsi donc, de plus en plus de personnes se servent de leurs smartphones pour surfer sur le web, afin de faire la découverte de nouvelles idées, produits et services.
De ce fait, si vous souhaitez atteindre un public plus large avec vos marques, vous devez en premier lieu penser au nombre de smartphones lorsque vous créez vos contenus sur Pinterest.
Tous les regards sont tournés vers la consommation sur mobile. Prenez bien soin de votre site de vente en ligne et de vos épingles Pinterest, afin de rendre vos pages fluides et responsives. Une telle stratégie vous permettra d’optimiser votre présence sur les smartphones et les tablettes.
Puisque les écrans des téléphones mobiles sont plus petits et que leurs utilisateurs sont souvent en mouvement, vous devez créer des visuels clairs et concis qui seront rapidement compris.
Sur les smartphones et tablettes, les contenus à défilement horizontal et les vidéos verticales sont souvent les plus performantes. Ces dernières s’adaptent bien aux écrans plus petits et offrent une expérience utilisateur plus fluide.
Enfin, plus de la majorité des recherches Pinterest sont faites sur l’application mobile. Saisissez donc ces milliers d’opportunités de vente pour votre catalogue, vos annonces d’achat, votre entreprise, vos articles de blog, etc.
Se servir des annonces Pinterest
Le dernier conseil clé à suivre pour bien optimiser vos contenus sur Pinterest est de vous servir des annonces Pinterest. Pourquoi vous servir des annonces Pinterest pour vendre ?
Pinterest est une plateforme très populaire qui attire des centaines de milliers d’utilisateurs chaque jour. Les publicités Pinterest constituent donc un excellent moyen pour faire la promotion de vos produits et services et attirer de nouveaux clients.
Servez-vous des ads Pinterest pour vous faire connaître et pour attirer de nouveaux clients. Les publicités de Pinterest peuvent vous aider facilement à augmenter votre notoriété et votre chiffre d’affaires.