Comment vendre sur TikTok en 2024 ?

TikTok est un vaste réseau de médias sociaux actuellement consulté par des centaines de millions d’utilisateurs chaque mois.

C’est une plateforme très reconnue pour ses courtes vidéos réalisées en fonction de ce que les utilisateurs aiment, regardent et suivent, grâce à un algorithme qui affiche précisément le contenu que ces derniers souhaitent voir.

D’après certaines analyses, la popularité de cette application auprès des jeunes générations (43 % des 18 à 29 ans et 30 % des 30 à 39 ans) devrait augmenter au cours des prochaines années, surtout du fait que la génération Z utilise TikTok comme moteur de recherche pour tout faire : de la découverte de nouveaux restaurants, à la découverte de nouveaux produits.

Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils qui vous permettront de vendre sur TikTok en 2024.

Quels sont les conseils à suivre pour vendre sur TikTok en 2024 ?

Les conseils à suivre pour vendre sur TikTok en 2024 sont :

  • Ouvrir un compte professionnel et utiliser TikTok Shopping ;
  • Mettre vos produits en valeur en se servant d’un contenu captivant ;
  • Faire usage des TikTok Ads ;
  • Tirer parti des influenceurs et du contenu généré par les utilisateurs ;
  • Communiquer avec les acheteurs et offrir un service clientèle ;

En outre, voulez-vous découvrir quels sont les avantages et inconvénients de TikTok ? Dans ce cas, il vous est conseillé d’acheter des likes TikTok pour accroître votre audience sur cette plateforme.

Ouvrir un compte professionnel et utiliser TikTok Shopping 

Le premier conseil à suivre pour vendre sur TikTok en 2024 consiste à ouvrir un compte professionnel et à utiliser TikTok Shopping.

Les comptes professionnels sont en fait des profils publics qui permettent aux entreprises d’utiliser les outils de marketing de TikTok.

De ce fait, cette plateforme encourage les entreprises à considérer leur compte comme un « point de départ » pour créer des liens et partager du contenu.

Les comptes professionnels TikTok vous permettent d’accéder à des analyses de données sur le rendement et le public, à une bibliothèque de musique commerciale contenant plus de 500 000 pièces, à des suites de planification ou d’affaires pour vos besoins de soutien et à une plateforme créative offrant des conseils sur la création de contenu.

Pour ouvrir votre compte professionnel, vous devez d’abord ouvrir votre compte personnel, puis modifier les paramètres en cliquant sur « Gérer le compte ».

C’est à partir de là que vous pourrez passer à un compte professionnel, choisir l’entreprise ou le créateur, puis une catégorie pour votre entreprise.

Mettre vos produits en valeur en se servant d’un contenu captivant 

D’après les analystes de TikTok, les vidéos à vente discrète attirent généralement plus de téléspectateurs que les vidéos à vente obligatoire.

Étiquetez donc vos vidéos avec des produits de votre catalogue, mais n’exagérez pas, sinon votre public pourrait se détourner du contenu très commercialisé.

D’autre part, lorsque vous voulez présenter vos produits directement, il est plus judicieux de le faire de manière à les rendre plus attrayants.

Pour cela, utilisez un bon éclairage, faites de gros plans et assurez-vous que ce qui se trouve en arrière-plan aide vos produits (comme des produits aux couleurs vives sur des arrière-plans contrastants).

Par ailleurs, n’oubliez pas que toutes les vidéos TikTok passent automatiquement en mode audio, alors n’hésitez pas à inclure une voix hors champ, de la musique ou des clips audio, etc.

En outre, les Live Shopping Ads sont une autre option pour communiquer avec les utilisateurs de TikTok dans des vidéos Live et partager des liens vers des produits et des services accessibles aux acheteurs.

En élargissant votre portée sur la plateforme, les Live Shopping Ads aideront les acheteurs à découvrir vos produits. Ils constituent donc un outil précieux pour les guider dans leur parcours d’achat.

Faire usage des TikTok Ads 

TikTok offre différentes options pour la publicité : les In-Feed Ads, les TopViews (les premières annonces qu’un utilisateur voit lorsqu’il ouvre TikTok), les Branded Hashtag Challenge et les Branded Effects.

La plateforme offre également différents formats publicitaires. Spark Ads est un format publicitaire TikTok qui met en avant vos publications organiques ou pertinentes à l’aide du contenu des créateurs, en les transformant en publicités intégrées ou en contenu TopView.

Spark Ads peut vous aider à créer des publicités qui conservent une approche organique et authentique.

Par ailleurs, TikTok Promote, l’un des formats de publicité les plus traditionnels sur la plateforme, est un moyen facile de générer plus de visionnements de vidéos, de visites de sites Web et d’abonnés.

TikTok Promote vous permet en effet de donner de la visibilité à n’importe quelle vidéo organique TikTok en la transformant en publicité.

En outre, Promote offre également des renseignements sur le rendement de votre vidéo à la fin de votre campagne.

Tirer parti des influenceurs et du contenu généré par les utilisateurs 

L’établissement de partenariats avec des influenceurs ou des créateurs, comme TikTok les appelle vous aide à élargir votre portée et à présenter votre marque dans de nouveaux types de contenu.

Cela permet de garder votre marque à l’esprit des publics nouveaux et différents. Vous pouvez rapidement demander l’accès au Creator Marketplace de TikTok, afin de trouver des influenceurs et de collaborer avec eux.

Il vous suffit par exemple de filtrer le catalogue du créateur pour connaître les sujets, l’emplacement, la portée et plus encore.

Communiquer avec les acheteurs et offrir un service clientèle 

Enfin, le dernier conseil à suivre pour vendre sur TikTok en 2024 consiste à communiquer avec les acheteurs et à leur offrir un service clientèle.

Votre compte professionnel et TikTok Shopping sont de puissants outils pour publier et republier du contenu, ainsi que créer des relations significatives avec votre public et vos clients potentiels.

Prenez donc le temps d’établir un lien de confiance avec vos acheteurs en utilisant la communication bidirectionnelle qu’offre cette plateforme.

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Expert des réseaux sociaux

Expert en réseaux sociaux et diplômé en marketing digital, je développe des stratégies qui optimisent la visibilité et l’engagement sur des plateformes comme Instagram, YouTube, TikTok et Facebook. Je suis également responsable éditorial sur le blog de RocketLikes, je partage des conseils pratiques pour aider les marques à renforcer leur présence en ligne et à créer des communautés engagées.

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